Labelisation ECOECOLE

ActualitésVie de l'EcoleCommentaires fermés sur Labelisation ECOECOLE

En juin 2020, l’École a obtenu le label ECOECOLE. ECOECOLE est un programme international d’éducation durable de la maternelle au lycée. Porté en France par l’association TERAGIR, il bénéficie du soutien du Ministère de l’Éducation.

Le projet a été mené pendant l’année 2019-2020 par les élèves et les enseignantes de Primaire de l’École. Il aborde la réflexion sur le recyclage des déchets par des ateliers, une enquête, des collectes et aussi la création de chansons. Elles devaient mettre en musique de petits films en stop motion réalisés à partir de déchets. Cette dernière étape a, malheureusement, été ajournée en raison de la crise sanitaire.

Extrait d’une des chansons

© 2016 École domaine du possible Tous droits réservés. WordPress theme by Dameer DJ.