Une année de volontariat en Service civique à l’École du Domaine du Possible

ActualitésEquipeCommentaires fermés sur Une année de volontariat en Service civique à l’École du Domaine du Possible

Appel à candidature pour des missions en Service civique pour l’année scolaire 2021-2022

L’École du Domaine du Possible recherche une personne en Service civique pour découvrir et se familiariser à l’accompagnement des jeunes enfants et adolescents dans leurs apprentissages, soutenir le travail des enseignants. Les missions dans le cadre du Service civique sont les suivantes :

• Apporter un soutien individualisé aux élèves qui en ont besoin dans la continuité de ce qui est travaillé avec le professeur
  • Animer des ateliers d’échanges réciproques de savoirs entre élèves
  • Participer à la réussite en milieu scolaire
  • Favoriser l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et du calcul dans la vie quotidienne
  • Accompagner des projets interdisciplinaires menés par les enseignants
  • Participer à l’organisation des sorties culturelles, artistiques et sportives
  • Organiser des actions d’éveils à la citoyenneté pour favoriser la compréhension de leur place dans leur environnement et dans l’école
  • Effectuer un travail de veille sur de nouvelles activités enrichissant le programme d’accompagnement à la scolarité
  • Participer à l’organisation de temps conviviaux (fête de l’école, kermesse, carnaval, noël,…) construits avec les enseignants, les enfants et les familles et à la vie au quotidien de l’École (accueil, cantine, temps périscolaire, …)

En fonction de ses compétences, le.a candidat.e pourra proposer des activités pour enrichir les activités de l’École.

Conditions : Ce dispositif s’adresse aux jeunes de moins de 26 ans, sur une durée de présence hebdomadaire de 35 heures par semaine. Indemnités Service civique, hébergement, repas midi (4 jrs par semaine pendant période scolaire).

Date de démarrage et durée : Octobre 2021 / 9 mois

Pour candidater, merci d’écrire par mail avec l’intitulé “Service civique”