Depuis de début de l’année, les élèves de l’École sont engagés dans un grand projet musical. En collaboration avec l’association Orchestre à l’École et le conservatoire intercommunal de musique du Pays d’Arles et dans le cadre des activités musicale de l’École, toutes les classes travaillent autour d’une œuvre d’Étienne Perruchon Kienta Kien qui réunit un orchestre à cordes et un chœur de jeunes et un violoncelle solo. Gautier Capuçon a accompagné la préparation des élèves toute l’année grâce à des rendez-vous à distance et à une rencontre le 5 mars à l’École. Le violoncelliste a consacré la grande partie de son engagement auprès de l’association Orchestre à l’École à l’École du Domaine du Possible cette année. C’est une chance et cela a donné lieu à de riches échanges artistiques pour les élèves.
Les primaires jouent des instruments et les collégiens sont au chant et ils se produiront tous ensemble à l’occasion d’une belle tournée de Nice à Arles en passant par Paris :
- 12 et 13 juin à l’Opéra de Nice avec l’Orchestre et Gautier Capuçon
- 20 juin à Ground Control à Paris avec l’Orchestre Lamoureux et Renaud Guieu
- 21 juin au Théâtre de la Scala à Paris avec Gautier Capuçon
- 24 juin au Domaine du Possible à Mas Thibert dans le cadre des concerts des Domaines de la musique.
Cinq beaux moments pour découvrir le travail accompli par l’Orchestre de l’École du Domaine du Possible !
Ce projet a vu le jour grâce au soutien de l’association Orchestre à l’Ecole, à des donateurs privés, à Gautier Capuçon et Renaud Guieu. Nous les remercions chaleureusement.