L’Université Domaine du Possible

Recherche et formation pour une agroécologie à grande échelle

Rattachée à l’ensemble de l’écosystème rural et paysan du Domaine du Possible et au réseau d’Actes Sud, l’Université Domaine du Possible se situe à la croisée du monde agricole et du monde de la recherche. L’UDDP développe un programme de recherche et de formation portant sur la généralisation des méthodes de l’agroécologie et de l’agriculture inclusive. La surface importante permet d’expérimenter des pratiques en polyculture-élevage au cœur d’un grand domaine en agriculture biologique.

Les sujets développés sont aussi divers que la permaculture, l’agriculture sur sol vivant, l’agroforesterie en territoire méditerranéen, l’élevage dans le respect du bien-être animal, l’équicoaching, la traction animale ou encore la biodiversité cultivée et sauvage.

Ils s’adressent aussi bien à des agriculteurs installés, des porteurs de projets agri-culturels, des universitaires, des professionnels du secteur agricole ou tout simplement des gens désirant faire évoluer leur mode de vie.

Les objectifs sont multiples : redonner du sens aux métiers agricoles, revaloriser l’image du paysan comme chercheur de nouvelles pratiques et encourager l’agriculture régénérative à la fois auprès des professionnels et des amateurs.

Université Domaine du Possible

© 2016 École domaine du possible Tous droits réservés. WordPress theme by Dameer DJ.